Une fois le plug-in Zoom pour Outlook installé, 2 nouvelles icônes sont présentes :
Vous pouvez alors Programmer une réunion, pour cela, cliquer sur l’icone
Cliquez ensuite sur « connexion »
Rentrez alors votre compte mail rattaché préalablement à Zoom par le département IT.
Une fois connecté, fermer la fenêtre Zoom
Cliquez sur « Programmer une réunion » vous aurez alors la page des options de planification
Vous pouvez utiliser un identifiant aléatoire (recommandé) ou votre identifiant unique
Vous pouvez mettre un code secret que vous pouvez définir
Permettre ou non aux participants d’activer la vidéo
Une fois terminé, cliquez sur « Continuez »
Il faut ensuite personnaliser sa réunion avec
- L’adresse mail de la salle dans « Obligatoire »
- L’adresse mail de chaque participant
- L’heure de début et de fin
- L’intitulé de la réunion
Vous pouvez vérifier la disponibilité de la salle dans l’assistant de planification
Retourner dans réunion une fois le créneau vérifié
C’est fini ! Il suffit d’envoyer la réunion !
Le jour de la réunion, sur la tablette, il suffira de cliquer sur « Meeting List »
Choisir votre meeting, puis « Démarrer »
Concernant les options :
Mute microphone : Permet de couper le micro.
Stop Vidéo : Arrêter le flux caméra de la salle.
Share content : Gérer le partage de contenu.
Change View : Choisissez de ne pas afficher les participants à distance dans la salle en choisissant « Content View »
Manage Participants : Consulter et accepter les participants qui rejoignent la réunion Zoom, vous pouvez accepter les arrivants en cliquant sur « Admit » à droite du nom de chaque personne.
Invite : Inviter des participants supplémentaires
Start Recording : Lancer l’enregistrement dans le Cloud de la session.
Settings : Accéder au paramètres de la salle. Code 00000
Leave : Quitter la réunion Zoom. Note : Cela n’éteindra pas la salle.
Security (pas sur la photo, l’icone est à gauche) permet de :
- Fermer la salle virtuelle (Aucun élève ne peut rentrer dans la Zoom Room)
- Désactiver la salle d’attente
Une jauge de son en bas à droite gère le son des élèves et de l’ordinateur dans la salle.