Vous souhaitez configurer votre Macbook pour l'utiliser dans une salle de réunion ?
On vous explique ici comment faire :
Avant de commencer ce tuto, assurez-vous d'avoir un accès internet et d'être autoriser à télécharger des drivers sur cet ordinateur. Sachez que cette configuration permet le bon fonctionnement de votre Macbook avec les périphériques USB utilisant la technologie Displaylink (exemple : Logitech Swytch, une Docking Dell ...)
Dans un premier temps vous aurez besoin de vérifier la version de votre PC, pour cela il vous suffit de cliquer sur le symbole de la pomme de votre Macbook puis sur "A propos de ce Mac"
Trouvez ensuite la version du DisplayLink Manager correspondante ici : https://www.displaylink.com/downloads/macos
Si vous n’êtes pas sur la dernière version de MacOS, cliquez sur le + à côté de « Legacy Releases » pour télécharger le Displaylink correspondant à votre version
Une fois le fichier téléchargé, vous pouvez procéder à son installation en suivant les étapes.
À la fin de cette installation, vous devez redémarrer le MAC comme proposé.
Au redémarrage, cherchez dans "Finder" (la barre de recherche Mac) "DisplayLink" et ouvrez "DisplayLink Manager".
Vous pouvez cocher "Launch App automatically after logging-in"
Toujours dans Finder, cherchez "Sécurité et confidentialité" puis cliquer sur "Accessibilité".
Cliquez à présent sur le cadenas, renseignez votre mot de passe puis cliquez sur le "+" pour ajouter "DisplayLink Manager" qui se trouve dans les applications de votre Macbook.
Si vous accéder pour la première fois à une salle de réunion, vous devez bancher votre périphérique USB à votre MAC puis retournez dans "Sécurité et confidentialité" et"Enregistrement de l’écran".
Cochez la case "DisplayLink Manager"
(Note : si un pop-up apparait lorsque vous cochez cette case, sélectionnez "Plus tard").
Si la salle possède une tablette, cliquez sur l’icône de présentation et sélectionnez votre mode de diffusion
En sélectionnant "Recopie Écran integré" votre écran Mac se dupliquera.
Si vous avez également besoin de diffuser du son, notez "Son" dans votre barre de recherche, puis cliquez dans les préférences système "Son"
Vous pouvez à présent sélectionner le mode de diffusion sonore de votre salle (ici "HDL 300")
Vous pouvez désormais utiliser cette salle.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article