Configurer un Yealink Meeting Board

Modifié le  Lun, 18 Mars à 2:31 H

Vous souhaitez configurer votre Meeting Board Yealink?


On vous explique ici comment faire : 


Au démarrage on sélectionne la langue souhaitée et on se note l'adresse IP du Meeting Board 

Le réseau est déjà configuré. Si vous souhaitez avoir une adresse IP fixe, nous le modifierons après la configuration dans la partie réseau du Meeting Board : 


On sélectionne le bon fuseau horaire : 


On va également autoriser les mises à jour automatiques : sauf si vous souhaitez les gérer vous-même. 

Il est cependant fortement recommandé de les mettre en automatique. 


On sélectionne le provider qui sera utilisé :  dans notre exemple nous mettrons Zoom 


On connecte le wpp30 sur un port usb du Meeting Board. L'appairage est fait lorsque vous aurez la notification à l'écran 


    Nous allons ensuite passer aux mises à jour, activation du byom (Bring Your Own Meeting), mise en veille, fixation des adresses IP. 

Sur le navigateur web entrer, sur le Meeting Board, l'adresse IP que nous avions eu sur le 1er écran  : https://192.168.137.X (Attention le HTTPS est essentiel pour accéder au site)


Le Login / Username est : Admin et le mot de passe initial est 0000 


On va ensuite dans la partie System et on intègre le fichier d'update 


Pour obtenir ce fichier d'update il faut aller le télécharger sur le site https://support.yealink.com/en/portal/docList?archiveType=software&productCode=53e35fdd56114d8b
NB il peut y avoir plusieurs fichier à télécharger :

  • Pour le meeting board
  • Pour le wpp30 
  • Pour la CTP18 (optionnel)


Une fois que nous avons télécharger les différents fichiers d'updates nous pouvons les mettre à jour :


Le Meeting Board va donc redémarrer afin d'appliquer les Mises à Jour que nous venons d'intégrer.

Assurez-vous que le dongle WPP30 est encore appairer, si ce n'est pas le cas on le branche à nouveau sur le Meeting Board puis sur un ordinateur. On fait un test de partage pour que tout soit validé.


Nous allons à présent passer au paramétrage de la veille. Pour cela, il faut aller dans 

  • System
  • Basic
  • Sélectionner les options souhaitées : 
    • Automatic wake up
    • Utilisation du sensor = allumage suite à détection de mouvement
    • Utilisation direct de la CTP18 ou du Meeting Board 



Pour utiliser le mode BYOM il faut changer complètement le mode de fonctionnement du Meeting Board et changer son provider, pour cela il faut :

  • Aller dans system 
  • UC Provider 
  • Sélectionner Device Mode 
  • Le Meeting Board va redémarrer pour appliquer le changement 

 

Différentes options de paramétrages sont également possible :


    Fixation des adresses IP, pour cela il faut :

  • Aller dans l'onglet Network
  • Puis dans la partie Wired 
  • Sélectionner Static
  • Puis rentrer vos informations 

 

Voila, vous avez configuré votre Meeting Board.




Si vous avez une tablette CTP18 avec votre Meeting Board, voici comment l'appairer


La configuration en soit est simplement de choisir la bonne langue d'utilisation et de récupérer l'adresse IP de la tablette 


La manière de faire les mises à jour, mode, veille et fixation d'adresse IP est identique à celle du Meeting Board (voir un peu plus haut)

    
    Appairage du Meeting Board à la CTP18 : 

 

Entrez l'adresse IP du Meeting Board sur la tablette (disponible dans les options du périphérique) et tapez le code d'appairage qui apparait sur l'écran du Meeting Board.

 


Vous pouvez enter les infos de salle pour terminer la configuration.






Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article